..dans le miroir d'une flaque d'eau bleuté de gasoil, mon reflet tel qu'il apparaît sans qu'une seconde je me suis posé la question de savoir.. il me semble.
Dans cette rue aux pavés devenus herbeux par le temps, une silhouette changeante les jours suivants.. me rendant compte de cette subite métamorphose que lorsque mes os craquent et ou ma peau devient serpent.. il est des fois ou rien ne va, suffit de lever la tête et de respirer tant bien que mal.. respirer.. tel un animal chassé bien souvent.. dans le miroir de la flaque, mes yeux se sont écarquillés à la vue de cette silhouette.. tant bien que mal.
Dans la flaque d'eau à la couleur nauséabonde, des mirages se sont formés.. me rendant mon moi et mes dunes non loin de là.. sans pour cela les attraper, juste croire les revoir.. le reflet de la flaque n'est pas comme je l'aurai souhaité mais, je me contente de ce qu'elle a bien voulue me renvoyer sans pour cela m'aider à m'élever.. Reprenant ma route depuis, je croise souvent des flaques d'eau.. je saute le pas, évitant de revoir.